Thérapies Brèves 

EFT

PNL

Hypnose

Energétique

Systémique

Sophrologie

 

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d'accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu et l'amène à un niveau d'attention autre que l'état de conscience ordinaire. 

Elle permet de développer chez l’individu des comportements inédits, de mettre à distance le motif d’une souffrance, voire de la résoudre.

 

L'équilibrage énergétique "Il consiste en l'harmonisation de vos structures énergétiques (dont chakras et corps subtils) et permet un profond rééquilibrage en libérant vos blocages de vie et vos tensions tant physiques que psychiques (émotionnelles, mentales...)"

La PNL (Programmation Neuro-linguistique) est une discipline qui s'inscrit dans le champ des sciences humaines. Elle est un modèle qui permet à chacun de se réaliser dans sa vie personnelle et professionnelle.

 

EFT Emotional Freedom Techniques, Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait.

 

La sophrologie « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ».

 

Les Thérapies Brèves sont des méthodes complémentaires aux approches Psychologiques traditionnels permettant d'amener les patients vers une résolution rapide et durable de leur situation.

Hypnothérapie, PNL, EFT, Sophrologieapproche énergétique  ... 

Des outils fabuleux pour faciliter l'accès à la conscience, pour libérer des blocages et (re)trouver l'harmonie avec soi et pour soi. Vos objectifs sont déterminés en fonction de vos critères dans le respect de votre identité et de vos valeurs. 

La pratique de ces outils thérapeutique doit être considérée comme un traitement complémentaire aux thérapeutiques actuelles, et non un traitement alternatif.

"Vous ne contrôlez pas le comportement d'une quelconque autre personne. Vous apprenez à le connaître, vous aidez les personnes en l'utilisant, vous aidez les personnes en les dirigeant de telle façon qu'ils rencontrent leurs besoins, mais vous ne travaillez pas avec les personnes pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être et si vous réussissez, vous touchez directement votre propre bien-être."  M.E