Rechercher

Troubles des conduites alimentaires

Mis à jour : sept. 15



Des conduites qui peuvent être pensées comme des tentatives de résolution que le sujet met en place inconsciemment pour gérer des émotions négatives envahissantes.

Malheureusement ces conduites ne vont pas l'amener à développer son estime de lui-même ni sa confiance en lui mais favoriser un repli sur soi.

Peu à peu enfermé dans un univers de conflit interne où les émotions sont perçues comme persécutrices de façon croissante, le sujet se sent en prise avec quelque chose qui le dépasse.

Des microtraumatismes ou de la maltraitance sont souvent à l'origine de ces troubles, enracinés dans la petite enfance, elles perdurent à l'âge adulte au delà de la conscience par des manifestations indirectes et via des symptômes variés : ruminations - anxiété - angoisse - troubles du sommeil - dépression - boulimie ...etc.

Des expériences traumatisantes comme "avalées" sans pouvoir être digérées. Elles sont là, pesantes, comme un bloc dans le corps.


Sendrine Duquesne - Psycho/Hypno/Sophro - ROUEN, 53 Bd de la Marne - 06 32 14 84 70


#praticienenpsychologieRouen #psychologieRouen #hypnotherapeuterouen #sophrologueRouen #emdrrouen #eftRouen #pnlRouen #therapiebreverouen #therapieadolescentrouen #therapieadulteRouen #therapievirtuelleRouen